Mesures AI

//Mesures AI
Mesures AI 2017-05-11T08:24:18+00:00

Toute personne bénéficiant de mesures de réadaptation, de formation et/ou de reclassement professionnel relevant de la Loi sur l’assurance invalidité (LAI, articles 14 à 18) peut effectuer un parcours au sein de notre association.

Les contrats d’objectifs sont négociés avec les personnes concernées et leur conseiller/ère OAI.

Les activités relèvent du secteur tertiaire, en particulier la production de livres d’entretiens, él’dition de contenus, le travail de mise en page de documents et l’organisation de manifestations culturelles.

Le contexte favorise l’acquisition et le renforcement de compétences intellectuelles et pratiques, dans des domaines tel que l’informatique, le secrétariat, la saisie de données, la gestion de projets d’intérêt public, l’expérience dans un cadre associatif et collaboratif.

En plus des objectifs spécifiques de l’assuré, définis et évalués avec le conseiller et le prestataire, la méthode de travail vise un meilleur équilibre entre intégrité, travail et santé.

Une mesure initiale de trois mois à une année (MR) peut se poursuivre en direction de l’emploi (MOP) et permettre d’accomplir chaque étape du processus de réadaptation et de reclassement au sein de notre équipe.