Objectifs

  • Apprendre à organiser la veille de son e-réputation
  • Analyser son e-réputation
  • Anticiper les risques liés au web 2.0
  • Élaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux
  • Identifier les outils et applications permettant d’améliorer son e-réputation

Contenu

Gérer le « personal branding »
  • Piloter son image, pouvoir communiquer
Faire le bilan et accroître sa visibilité
  • Se voir comme les internautes vous voient
  • Les critères de référence et d’organisation d’une bonne visibilité
  • Choisir ses réseaux sociaux et plateformes de publication
  • Tenir un site ou un blog personnel
  • Optimiser sa visibilité via Facebook, LinkedIn, Twitter, Instagram et unifier sa communication
Interagir et publier sur les réseaux sociaux
  • Réussir ses posts, ses publications et leur promotion
  • Développer son réseau en ligne
  • Traiter les demandes de relation
Faire de la veille
  • Organiser sa veille
  • Prévenir les problèmes en respectant des règles de base en sécurité
Que faire en cas de “bad buzz” ?
  • Les bonnes pratiques pour éteindre un mauvais bruit, les recours légaux
Faire face à quelques difficultés particulières
  • Avoir un nom très commun ou le nom d’une personne très connue
  • Se retrouver associé à des résultats négatifs qui ne vous concernent pas ou qui ne sont pas intéressants
Gérer ses comptes sociaux en professionnel
  • Les outils pour gérer vos réseaux sociaux
  • Déléguer son activité sur les réseaux sociaux à un tiers
Faire un emailing personnel
  • Collecter les adresses de votre réseau personnel
  • Animer efficacement sa communauté et modérer les commentaires
  • Concevoir et envoyer un emailing

Compétences visées

  • Utiliser les outils du community manager
  • Maîtriser les astuces de publication
  • Choisir le bon média selon sa cible

Public concerné

Toute personne appelée à développer la communication de l’entreprise vers les communautés du Web : responsable de communication et de promotion.

Prérequis

Avoir une expérience pratique des réseaux sociaux.

Méthode

  • Présentation illustrée d’exemples concrets
  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur de l’édition et dans d’autres secteurs d’activité
  • Mise à disposition de matériel informatique
  • Support de cours dématérialisé
  • Exercices pratiques

Intervenant-e

L’ensemble de nos cours sont tenus par des professionnels des secteurs de l’édition, de la rédaction, de la production multimédia, du journalisme, du marketing et du web.

Inscription

Inscriptions jusqu'au 15.02
Inscriptions jusqu'au 16.05
Inscriptions jusqu'au 16.10

Informations pratiques

Durée : 1 jour

08:30-17:00

Session 1 : 6 mars 2020

Session 2 : 5 juin 2020

Session 3 : 5 novembre 2020

Délai d’inscription : merci de confirmer votre inscription 20 jours avant le début du cours

Rue Cavour 5, 1203 Genève

CHF 590.—

Au terme de votre formation une attestation vous sera délivrée

Télécharger le descriptif du cours

© brainworking, 2019

Confidentialité

Informations pratiques

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Institut de brainworking

Av. des Tilleuls 7
1203 Genève

Téléphone: 022 344 03 57
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