Objectifs

  • Intégrer et déployer les nouveaux médias dans sa stratégie de communication
  • Animer et fédérer une communauté
  • Mesurer et développer sa présence sur les réseaux professionnels

Contenu

Se repérer dans l’écosystème des réseaux sociaux
  • Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Instagram, les blogs…
  • Les typologies de public sur ces différents réseaux
  • Les indicateurs d’audience et de réputation
  • Les spécificités propres à chaque réseau
Définir et mettre en place sa stratégie réseaux sociaux
  • Identifier ses besoins et déterminer les réseaux adaptés
  • Optimiser sa présence sur les bons réseaux
  • Effectuer une veille et un benchmark concurrentiel
  • Articuler stratégie multicanal et communication croisée
  • Recommandations et outils pour procéder avec méthode
Prendre efficacement la parole sur les réseaux sociaux
  • Déterminer qui prend la parole, pourquoi, comment et dans quelles circonstances
  • Animer efficacement sa communauté et modérer les commentaires
  • Comment organiser et optimiser son temps sur les réseaux sociaux ?

Compétences visées

  • Pratiquer les outils du community manager
  • Maîtriser les astuces de publication
  • Choisir le bon média selon la cible

Public concerné

Toute personne appelée à développer la communication de l’entreprise vers les communautés du Web : responsable de communication et de promotion.

Prérequis

Avoir une expérience pratique des réseaux sociaux.

Méthode

  • Présentation illustrée d’exemples concrets
  • Benchmark des bonnes pratiques dans le secteur de l’édition et dans d’autres secteurs d’activité
  • Mise en pratique : création d’un compte Instagram, Snapchat et ouverture d’une chaine YouTube « privée »
  • Rédaction d’un mail à destination d’un blogueur
  • Supports de cours accessibles en ligne
  • Exercices pratiques

Intervenant-e

L’ensemble de nos cours sont tenus par des professionnels des secteurs de l’édition, de la rédaction, de la production multimédia, du journalisme, du marketing et du web.

Inscription

Inscriptions jusqu'au 14.02
Inscriptions jusqu'au 15.05
Inscriptions jusqu'au 09.10

Informations pratiques

Durée : 1 jour

08:30-17:00

Session 1 : 5 mars 2020

Session 2 : 4 juin 2020

Session 3 : 29 octobre 2020

Délai d’inscription : merci de confirmer votre inscription 20 jours avant le début du cours

Rue Cavour 5, 1203 Genève

CHF 590.—

Au terme de votre formation une attestation vous sera délivrée

Télécharger le descriptif du cours

© brainworking, 2019

Confidentialité

Informations pratiques

Left Menu Icon
Right Menu Icon
Institut de brainworking

Av. des Tilleuls 7
1203 Genève

Téléphone: 022 344 03 57
E-mail
fbIcon
linkedinIcon
 
Av. des Tilleuls 7

Cliquez pour agrandir