Assemblées – de l’accueil à l’édition

Projet de publier un ouvrage autour du dispositif de l’assemblée. Le but est de créer un outil de travail pour l’organisation de réunions et pour la valorisation de la communication orale et du journalisme d’entreprise.

Ici, il sera question d’une réunion hebdomadaire qui se tient avec des personnes en projet avec une institution qui intervient dans l’accueil de questions qu’elles rencontrent quant au travail, à la formation, à la santé ou à l’indépendance.

Cette institution mise sur la conversation pour aborder ce qui est en impasse et demande à devenir une ressource pour vivre. Comment se construisent des réponses spécifiques, articulées et efficaces, face au malaise ? Pourquoi est-il nécessaire de mettre en relation le malaise que chacun rencontre et le discours de l’époque ? Comment ne pas stigmatiser l’anomalie et ne pas sacraliser la normalité ?

Le risque que chacun court est celui du repli. Le dispositif de l’assemblée, par son statut, son rôle et sa fonction, permet de préciser quelles sont les logiques et les stratégies qui peuvent introduire un vent contraire. Son but est de donner à chacun de ses protagonistes l’opportunité de tirer d’autres bords en direction de la satisfaction.

Cet ouvrage réunira des résumés thématiques et des extraits des notes introductives faites par François Keller qui préside ces assemblées. Sur la base d’un corpus de 480 journaux d’assemblées, couvrant la période de 2006 à 2016, ont été choisis des passages en vue de cette publication.

Echéance de parution : 2020

 

Enjeux de l’ouvrage

Comment une femme devient-elle artiste dans le XXIe siècle ?
Comment mettre en valeur une écriture de la vie qui se fait dans le dessin et avec la poésie, comme à travers tant d’autres choses qui ne sont pas déjà écrites ?

Réalité augmentée, un art en lui-même

Le livre proposera aussi d’entrer dans l’atelier de l’artiste avec un Smartphone, le lecteur pourra ainsi écouter poésies sonores, inédits de jazz et images en mouvement !

Format du livre

30 x 30 cm, 200 pages, 100 illustrations, reliure cousue
Prix unitaire public de vente 89.— CHF

Intervenants et conseillers

GENE MANN, artiste basée à Genève (http://www.genemann.ch/biography.html)

ARCHIE SHEEP, saxophoniste américain, jazzman vivant à Paris

EDWARD GOMEZ, critique d’art, auteur et collaborateur des revues Art in America, Art + Auction, ARTnews, The Brooklyn Rail, Hyperallergic, Metropolis, Sculpture, ainsi que des quotidiens The International New York Times (États-Unis) et The Japan Times (Japon) ; membre honoraire et commissaire d’expositions du Musée de l’Art brut, Lausanne (dont en 2018-2019, Art Brut du Japon, un autre regard)

TZILA KRUGIER, présidente de la Fondation Jan Krugier, Lausanne

ALAIN BORER, poète, critique d’art, essayiste, écrivain, voyageur, spécialiste reconnu d’Arthur Rimbaud, auteur du livre De quel amour blessé (Gallimard, 2019)

LORRAINE AUBERT, spécialiste en expertise d’œuvres d’art, galeriste

FRANÇOIS KELLER, directeur de projet, rédacteur, biographe, Genève

IVAN SLATKINE, éditeur, Genève

Contact : François Keller, 079 507 01 65, fk@brainworking.ch

Souscription

© brainworking, 2019

Confidentialité

Informations pratiques

Left Menu Icon
Right Menu Icon
Institut de brainworking

Av. des Tilleuls 7
1203 Genève

Téléphone: 022 344 03 57
E-mail
fbIcon
linkedinIcon
 
Av. des Tilleuls 7

Cliquez pour agrandir